Philippe Attal sas (c) - 2016 - RCS Lyon 822 835 146

Organisme de formation référencé DATADOCK déclaré sous le numéro d'activité 84 69 14687 69 

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Permettez-moi de vous présenter succintement mon expérience professionnelle des réseaux sociaux.

Dans le développement commercial, le recrutement, la recherche de fournisseurs... Les réseaux sociaux deviennent un outil indispensable pour ceux qui souhaitent des résultats rapides.

Convaincu de cela il y a maintenant 3 ans. J'ai eu comme objectif de créer un nouveau marché sur la France, j'ai découvert Linkedin comme moyen efficace pour prospecter, recruter, présenter son savoir-être, ses produits ou services, son entreprise... C'est aussi un excellent outil pour partager des informations liées à nos métiers ou à nos passions.

La magie des réseaux sociaux consiste à forcer le hasard des rencontres professionnelles par un ciblage précis et méthodique des contacts. Les stratégies d'approche, de remerciement, de fidélisation... débouchent ensuite sur des opportunités de transformer vos relations en clients, en candidats, en futurs employeurs...

Dans cette logique, plus de 80% de ma clientèle provient des réseaux sociaux. 

Témoin lors de conférences pour partager mon expérience positive, je suis persuadé que c'est "maintenant ou jamais" que le pas doit être franchi. Nos concurrents sont peut-être déjà sur les réseaux, actifs ou non, il devient donc indispensable d'être PRESENTS et ACTIFS.

Du candidat qui recherche un job, du commercial qui souhaite développer son portefeuille de prospects, de l'entreprise qui désire valoriser ses Hommes et ses réalisations...

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin...) deviennent la plateforme incontournable d'échanges professionnels.

Comme dans la vie, le savoir-être, le respect, l'échange, la générosité, la politesse, sont les ingrédients obligatoires pour réussir dans cette démarche. La force d'un réseau dépend aussi de notre faculté à aider l'Autre, savoir donner pour recevoir.

  • Peut-on devenir performant sur les réseaux sociaux sans formation ni accompagnement? 

  • Comment faire un profil?'''

  • Combien de temps doit-on consacrer dans une formation et/ou un accompagnement pour être opérationnel rapidement et efficacement?

  • Combien ça coute? et combien ça rapporte?

  • N'est-ce pas trop chronophage?

  • Comment fédérer ses équipes de vente, son service marketing autour de ce projet?

  • Dois-je me mettre sur Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter...?

... Et beaucoup d'autres questions me sont posées régulièrement ...

A une époque où il devient complexe de développer ses ventes, de prospecter (B2B / B2C), de fidéliser... Il devient urgent de réfléchir à des solutions qui font leurs preuves.