Philippe Attal sas (c) - 2016 - RCS Lyon 822 835 146

Organisme de formation référencé DATADOCK déclaré sous le numéro d'activité 84 69 14687 69 

Du particulier qui recherche un travail, à la multinationale qui souhaite valoriser son image, le vecteur commun de réussite reste l'humain qui se cache derrière son profil !

"Il n'y a qu'une seule façon d'éviter les critiques. Ne rien faire, ne rien dire, et n'être rien" Aristote 

Osons être soi-même pour donner une image fidèle de ses convictions, de sa personnalité, de ses ambitions... La première impression issue de la lecture de votre profil doit être La bonne impression.

"La vertu sans douceur ni politesse est un appât sans hameçon" Stanislas Leszczynski  

Tel un hameçon, votre profil doit attirer l'attention pour que le lecteur ait envie d'en savoir plus sur vous. Une photo de profil, un fond d'écran, un titre (une mission et non une fonction), un résumé... Doivent très rapidement informer votre lecteur de qui vous êtes, au delà de ce que vous faites.

Votre ligne éditoriale doit être calée selon vos objectifs professionnels (CT, MT et long terme), avec toujours comme mot d'ordre de ne jamais chercher à vendre quoi que ce soit, si ce n'est VOUS. La confiance que l'on vous accordera se répercutera sur l'image de l'entreprise que vous représentez.

 

"Plus on partage, plus on possède. Voila le miracle" Léonard Nimoy

 

Soyez comme dans la vraie vie ! Donner sans rien attendre en retour, le "hasard" se chargera de vous en remercier. Vos likes, commentaires, partages, remerciements... seront appréciés et contribueront à construire votre indice de sympathie.

 

"Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin" Proverbe africain

 

Parce que nous avons tous besoin des autres et que seul, nous ne sommes rien, construisez votre stratégie autour de valeurs humaines fortes et tolérantes. Ne tombez pas dans la polémique agressive, dans la réponse à des posts liés à la religion, à la politique ou à tout autre sujet non lié directement au monde professionnel.

 

Parce que vous êtes présents sur les réseaux sociaux professionnels, nous savons implicitement que vous souhaitez développer votre business, recruter, être recruté ou valoriser votre image de marque. Soyez dans la suggestion, dans la "séduction", dans l'information...

 

"Soyez modeste pour accepter vos erreurs, intelligents pour en tirer une leçon et mature pour les rectifier"

 

Parce que nous faisons tous des erreurs, acceptez celles des autres. Votre expérience, votre sensibilité, votre professionnalisme doivent encourager celui qui trébuche à se relever et à mieux construire son chemin.

 

"On ne cueille jamais quelque chose avec les mains fermées"

 

Parce que ce réseau est une source intarissable de contacts formidables, ouvrez vos invitations et vos demandes de contacts le plus largement possible. La théorie du ricochetest bien présente, et si celui qui vous invite n'a aucun lien avec votre objectif, peut-être qu'il connait une personne qui vous présentera la bonne personne ! Cette règle doit bien évidemment être bornée par votre sens de l'analyse et votre intuition. Des faux profils existent et des vrais profils existent aussi avec des intentions "non professionnelles" !

 

"Il ne sert à rien d'avoir raison si l'on a convaincu personne" Richard Wellz 

 

Parce qu'il existe plusieurs vérités sur la stratégie des réseaux sociaux, choisissez celle qui vous ressemblera le plus ! Je vous ai présenté la mienne. Quelles que soient les vérités que vous aurez choisies, la constance, l'accompagnement et votre bonne humeur virtuelle seront vos tuteurs pour garder le cap de la réussite.

 

"Ne limite pas tes défis, défie tes limites"

 

Parce que nous n'avons rien à nous prouver et tout à nous apporter, lancez-vous sur les réseaux sociaux sans penser à ce que l'autre peut penser !

Parce que tout ne peut être écrit dans cet article, et qu'il reste encore beaucoup à apprendre, je suis à votre écoute, contactez-moi pour échanger, pour avancer et pour découvrir les réseaux sociaux sous un angle "réseaulument" humain.